Fleurs de Bach PDF Imprimer Envoyer

Fleurs de Bach et harmonie intérieure

http://www.haenseler.ch//fr/suisse/consommateurs/produits/bach

Les fleurs de Bach ont cette particularité de pouvoir nous aider selon notre état d’âme que nous exprimons par  des sentiments ou émotions positifs ou négatifs. Chaque état émotionnel négatif (de l’impatience, de la colère ou de la tristesse par exemple) peut être soulagé par une essence de fleur. Les émotions négatives conduisent à des symptômes plus complexes comme l’anxiété, l’irritabilité ou le désespoir. Un sentiment de peur constant provoquera des tensions et des crispations internes qui pourront gêner le fonctionnement des organes et amener des troubles digestifs voire un ulcère d’estomac. Afin de prévenir ce type d’affection le rééquilibrage émotionnel par la thérapie des fleurs de Bach est utile.

Les fleurs de Bach sont aussi utilisées dans des situations d’urgence; par exemple le remède Rescue est bien connu pour soulager lors de chocs émotionnels et comme soutien lors d’un accident, d’une blessure.

Le Dr Edward Bach est un médecin anglais né en 1886 qui chercha dans la nature des moyens de soulager ses patients de l’état de stress psychologique dans lequel ils vivaient. Après des études de médecine classique, il pratiqua l’homéopathie puis s’intéressa au psychique, aux traits de caractère et aux états d’âme de chacun de ses patients qui étaient étroitement liés aux symptômes physiques. Il trouva dans la nature 38 essences de fleurs qui permettent selon son approche de traiter tous les états émotionnels.

Les fleurs originales de Bach sont utilisées avec succès :

Pour les enfants : appréhension de la rentrée à l'école maternelle, pression des notes à l'école sont des situations où les enfants peuvent se sentir dépassés. Leurs réactions peuvent être très diverses. Certains deviennent anxieux et absents, d'autres réagissent avec agressivité, une baisse de concentration ou exigent une attention excessive.
Quelle que soit l'évolution des enfants face aux diverses situations et périodes de leur vie, tous les parents désirent avant tout qu'ils s'épanouissent. Les fleurs orginales de Bach peuvent y contribuer.

Pendant la grossesse et l'accouchement : la grossesse est une période qui génère une quantité de sentiments différents et les fleurs de Bach peuvent apporter une certaine aide dans les moments difficiles. De même après l'accouchement et avec les changements hormonaux importants ainsi que pour surmonter le Baby Blues, plusieurs essences de fleurs peuvent être utilisées en soutien.

Pour vous aider à faire votre propre bilan émotionnel, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et aller sur le questionnaire Bach.fr

http://www.haenseler.ch//fr/suisse/consommateurs/produits/bach

Pour les animaux : nos compagnons aussi éprouvent des sensations de peur, joie, solitude ou de douleur. Les fleurs de Bach peuvent apporter un soulagement lors de situations de peur, panique, stress important en améliorant le bien-être de votre animal.

Venez dans votre pharmacie populaire afin qu’on vous prépare votre mélange personnel d’essences florales qui vous aidera à retrouver équilibre et épanouissement.

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite.

Les limites des fleurs de Bach : les souffrances psychiques graves (névroses, psychoses, dépressions) et les problèmes de conflits intérieurs profonds ne peuvent être traités par les fleurs de Bach et nécessitent de consulter un spécialiste. Les fleurs de Bach peuvent être un traitement complémentaire en accord avec le médecin traitant.